FAQ: Comment Faire De L’alcool De Genepi?

Comment faire le Genepy?

Préparation

  1. 1 Insérer 40 morceaux de sucres dans une bouteille en verre vide de 1l.
  2. 2 Insérer 40 brins de génépi sans les casser (vendu par sachet).
  3. 3 Remplir la bouteille à ras bord avec de l’alcool de fruit à 40°.
  4. Laisser macérer au minimum 40 jours.

Quel alcool génépi?

Ustensiles

  1. 40 morceaux. sucre.
  2. 40 brins. génépi.
  3. 1 l. Alcool à 40% (

Quel goût a le génépi?

Préparé par un vrai Savoyard, la liqueur de Génépi Eyguebelle a été Médaillée d’Argent au Concours Général Agricole de Paris en 2015. Le goût de cette liqueur est sans amertume, ni astringence et révèle des notes de fleurs et de pollen avec un nez frais et floral.

Quelle plante pour faire le génépi?

La plante de génépi Il existe 5 espèces aromatiques de génépi: l’Artemisia glacialis, Artemisia umbelliformis, Artemisia spicata, Artemisia nivalis et l’Artemisia eriantha.

Comment couper le génépi?

Réalisez la recette ” Genépi ” directement en bouteilles. Faire macérer 40 brins de genépi (ne pas les prendre dans un parc national car l’amende est élevée) dans 1/2 L d’alcool 90° pendant 40 jours ou +, filtrer et couper avec 1/2 L d’eau additionné de 40 sucres. Servir dans un verre de type “”.

You might be interested:  FAQ: Rougeur Visage Quand Je Bois De L'alcool?

Comment faire la liqueur de Vulneraire?

La liqueur de vulnéraire. Mettre 40 brins de vulnéraire dans un litre d’eau-de-vie, de marc de Savoie ou d’alcool à 40°. Ajouter 40 sucres et laisser infuser 40 jours, puis déguster. On peut retirer les brins ou les laisser au risque de donner à la liqueur un petit goût herbacé.

Comment utiliser le génépi?

Génépi: Posologie Infusion: Faire bouillir entre 20 et 40 g pour 1 litre d’eau. Boire 2 à 4 tasses par jour. Contre le froid et la fatigue (pour les alpinistes et autres sportifs de haute montagne).

Quand récolter le génépi?

Génépi, Artemisia glacialis (G. des glaciers), Artemisia umbelliformis (G. blanc), Artemisia eriantha (G. à fleurs cotonneuses) – Cueillette de 80 brins maximum par personne et par an, uniquement du 1er au 31 août.

Quel est l’alcool le plus fort au monde?

Parmi les alcools les plus forts du monde vous trouverez l’Everclear, fabriqué aux Etats-Unis. Comme le Balkan, il est incolore, inodore, et n’as pas de goût! C’ est de l’ alcool quasiment pur qui pourrait même être classé dangereux à s’en trouer l’estomac.

Quelle couleur est le génépi?

La couleur du Génépi au moment de sa fabrication est verte grâce à la présence de chlorophylle.

Où trouver le génépi?

Plante rare qu’il est exclusivement possible de trouver en haute montagne (entre 2500 à 3200 mètres d’altitude), le génépi est l’un des emblèmes de la Haute-Savoie.

Comment reconnaître génépi?

Le génépi vrai Les bractées entourant les capitules sont bordées de brun, d’où son appellation de génépi noir. Il exhale un parfum d’absinthe, ce qui le distingue du génépi laineux avec lequel il est souvent confondu.

You might be interested:  FAQ: Comment Enlever L'alcool Du Rhum?

Pourquoi le génépi est interdit en Suisse?

Louis de Meuron, dans sa Description topographique du Val-de-Travers (1830) indique que les fabricants d’absinthe du Val-de-Travers viennent se fournir en plantes dans ce canton. En Suisse, le génépi est une plante protégée. Sa cueillette en milieu naturel est donc interdite.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *