Les lecteurs demandent: Ou Trouver De L’alcool De Genievre?

Comment s’appelle l’alcool de genièvre?

Le gin est une boisson spiritueuse obtenue en aromatisant de l’ alcool éthylique d’origine agricole avec principalement des baies de genévrier. Il est assez proche de son ancêtre le genièvre qui est une boisson traditionnelle dans tous les anciens Pays-Bas.

Où trouver des baies de genièvre?

Afin de privilégier nos différents revendeurs, nous avons fait le choix de ne pas avoir de site internet vendeur. Vous pourrez donc retrouver nos produits chez nos revendeurs, directement à la boutique de la distillerie, ou lors des différents salons auxquels nous participons régulièrement.

Comment fabriquer du genièvre?

La distillerie Persyn est la dernière à utiliser une méthode traditionnelle et artisanale pour produire son genièvre.

  1. Choix des céréales et broyage.
  2. Le brassage et la saccharification.
  3. La fermentation.
  4. La distillation.
  5. Quelques chiffres: – Pour une distillation d’imparfaits, il en faut six de flegmes.
  6. Le vieillissement.

Comment boire de la genièvre?

Conseils d’utilisation: Servir frais, en liqueur ou en apéritif, avec ou sans glaçon selon le goût. Le Cocktail Fruits Rouges peut également être utilisé à la manière d’un kir avec un vin blanc sec ou un Crémant brut.

Quel genévrier pour gin?

Au Québec, deux variétés de genévrier poussent à l’état sauvage, dont l’espèce utilisée pour l’élaboration du gin (Juniperus communis).

You might be interested:  Comment Éliminer Vite L'alcool?

Comment faire du whisky à la maison?

Pour faire du whisky, trois ingrédients sont nécessaires, de l’orge, de la levure et de l’eau. Viennent ensuite le maltage, le brassage, la fermentation, la distillation, la mise en fût, le vieillissement dans les chais et l’embouteillage.

Quelle Baie donné au gin son goût particulier?

La baie de genièvre donne au gin son goût particulier. Sans elle (et certains autres aromates), le gin ne serait qu’un alcool neutre, comme la vodka.

Comment se fabrique le whisky?

Le whisky de malt n’est produit qu’à partir d’orge maltée alors que le whisky de grain est fait à partir d’orge maltée mélangée avec de l’orge non maltée et d’autres céréales. Maltage. L’orge est tamisée pour en éliminer toute matière étrangère, puis est macérée pendant deux ou trois jours dans des cuves d’eau.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *