Réponse Rapide: Ou Boire De L’alcool A Marrakech?

Comment acheter de l’alcool au Maroc?

“Il est interdit à tout exploitant d’un établissement soumis à licence de vendre ou d’offrir gratuitement des boissons alcooliques ou alcoolisées aux Marocains musulmans.” Si on se réfère à cet arrêté du directeur général du cabinet royal datant de 1967, au Maroc, seuls les étrangers ont le droit d’ acheter de l’alcool

Est-ce que l’alcool est interdit au Maroc?

Au Maroc, l’ alcool est interdit aux musulmans, et pourtant de nombreux commerces (bars, épiceries…) Ainsi, les mécanismes d’autocensure que génère l’ alcool consistent, non pas à s’en abstenir, mais à masquer la visibilité de sa circulation et de sa consommation.

Comment obtenir une autorisation pour vendre de l’alcool au Maroc?

Quiconque veut faire commerce de boissons alcooliques ou alcoolisées à la bouteille doit obtenir, au préalable, une autorisation délivrée par l’autorité administrative locale après avis des services locaux de police ou de la gendarmerie.

Comment obtenir un permis de vente d’alcool?

Pour la plupart des demandes de permis d’ alcool, la Régie doit faire paraître un avis dans un journal distribué sur le territoire municipal où est situé l’établissement. Cette publication permet à tout citoyen de s’opposer à une demande dans les 30 jours suivant sa parution.

You might be interested:  Question: En Combien De Temps S'évacue L'alcool?

Comment avoir la licence de vente d’alcool?

Pour obtenir votre licence de débit de boissons ou de restaurant, vous devez être titulaire d ‘un permis d ‘exploitation, délivré après une formation spécifique, et effectuer une déclaration préalable. La formation Permis d ‘exploitation est d ‘une durée variable selon l’expérience de l ‘exploitant (entre 6 et 20 heures).

Comment s’appelle l’alcool de dattes?

La thibarine est une marque de liqueur qui titre 40°. Elle est préparée à base d’ alcool, de sucre et de plantes aromatiques. Elle est souvent présentée comme un alcool ou une liqueur de datte, sans que cela apparaisse sur l’étiquette.

Comment faire de la Mahia?

La « Mahia » est un alcool marocain local. « Mahia » marocain (20 litres).

  1. 5 kg (11 livres) de dattes – lavées et stérilisées avec de l’eau bouillante (cette quantité de dattes est équivalente à 3,5 kg de sucre.)
  2. 2,5 kg (5.5 livres) de sucre (les dattes et le sucre supplémentaire donne l’équivalent de 300 g/l de sucre.)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *